Welcome to Republic of Congo's SSLN page where you can access documentation and analytical tools for the country, including the PSAT analysis portal, posters, action plan and learning agenda.
HIV Prevention Programmes.
PSATs have been completed for following HIV prevention programmes in Republic of Congo:
The average rating for all programmes is measured on a scale of 5.0.
2.9
Condoms
2.5
Men who have sex with men
2.7
Female sex worker
4.3
ARV based prevention
3.0
Adolescent Girls and Young Women
Republic of Congo Programmes
These summaries are based on information completed and submitted by a nominated country team using the PSAT.
These posters depict key statistics and information relating to HIV prevalence and prevention programmes. You can view the posters on the site or download them to share.
Association des personnes vulnérables du Congo en sigle APVC
Je suis leader activiste et président d'une organisation de lutte contre le VIH/sida et les IST ainsi que différentes pathologies liées au VIH et aux IST auprès des populations clés, notamment les HSH. Nous travaillons pour la prévention et le traitement du VIH et des IST. Ensuite, nous œuvrons pour promouvoir les droits humains ! Notre organisation est constituée des populations clés infectées et affectées par le VIH/sida et les IST. L'organisation a été créée en 2021 et jusqu'à présent, nous évoluons malgré le grand besoin en matière de santé pour ces populations et le manque de financements nécessaires pour permettre à notre communauté d'avoir une bonne santé et pour que la situation épidémiologique de nos populations soit en baisse.
Acteur de lutte contre le Sida depuis plus de 20 ans, je suis à la tête de l'exécutif du RENAPC/Santé+ depuis 7 ans. Notre organisation a introduit des approches innovantes comme le dépistage communautaire démédicalisé et la PrEP. Grâce aux subventions du Fonds Mondial, nous avons un programme de distribution gratuite de préservatifs et de gels lubrifiants auprès des adolescents et jeunes, des HSH, et des PS. Nous avons un réseau de 186 mères-mentors à travers le pays pour appuyer la PTME, et nous avons deux centres communautaires pour la prise en charge des IST auprès des populations clés et des adolescent.e.s et jeunes dans les deux grandes villes du pays (Brazzaville et Pointe-Noire) cogérés avec l'AJPC et les associations des populations clés (PS et HSH).
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage and assist in our marketing efforts. Click here for more information.